Pourquoi visiter Nîmes et Montpellier ?

Pourquoi visiter Nîmes et Montpellier ?

Entre la Méditerranée et la Provence, Nîmes évoque la splendeur de la Rome antique tandis qu’à l’ouest, la ville de Montpellier concilie habillement médiéval des ruelles et nouveaux quartiers portant les marques des plus grands architectes internationaux.

N’hésitez pas à visiter ces deux belles villes du sud de la France si vous en avez l’occasion !

Découvrez ci-dessous quelques lieux et monuments à voir à Montpellier et à Nîmes, des villes distantes de seulement 50 km !

Visiter Nîmes

Réputée pour son antiquité, la ville de Nîmes est située à la frontière entre la Provence et l’Occitanie, dans le sud de la France. Nîmes a acquis un beau patrimoine Romain. Parmi les vestiges les plus remarquables, la Maison Carrée, temple romain merveilleusement conservé, la Tour Magne, sans oublier le majestueux amphithéâtre.

Autres incontournable si vous souhaitez visiter Nimes : le temple de la modernité, le Carré d’Art, médiathèque et musée d’art contemporain de Lord Norman Foster. Son dernier ajout étincelant est le Musée de la Romanité, ou musée de la civilisation romaine, à 62 millions d’euros.

Voir les Arènes de Nîmes et visiter le Pont du Gard à proximité

Sans doute l’amphithéâtre le mieux conservé de l’époque romaine, les Arènes de Nîmes accueillent chaque été de nombreux concerts. Un empire romain de la fin du 1er siècle, l’amphithéâtre d’une capacité de 20 000 spectateurs a été construit à Nîmes pour divertir la population. 

La trace laissée par les Romains se dévoile tout au long de votre séjour dans le sud de la France : la voie romaine de Montpellier et le pont du Gard. Des vestiges d’un aqueduc romain construit il y a plus de 2000 ans pour acheminer l’eau d’Uzès à Nîmes. Époustouflant.

Visiter Montpellier

La capitale de l’Hérault, l’Occitanie était autrefois un paisible village de pêcheurs. Maintenant, c’est une ville avec une ambiance branchée. Avec une moyenne de 300 jours de soleil par an, un centre historique, une nouvelle ville à l’architecture passionnante, des bars et restaurants fabuleux et des plages de sable fin à proximité, Montpellier plaira à tout le monde.

Aglaea, Euphrosyne et Thalia, les trois Grâces ornent la fontaine du même nom que vous pourrez admirer sur la célèbre Place de la Comédie. Découvrez le quartier Saint-Roch et ses ateliers-boutiques, cette ville est la ville de créateurs. Montpellier abrite également l’université de médecine la plus ancienne qui est encore en activité en Europe, ainsi que plus de soixante-dix (70) cours d’hôtels particuliers.

Voir le Musée Fabre à Montpellier

Peintures, sculptures, arts graphiques et décoratifs. Ne manquez pas le Musée Fabre, l’un des plus grands musées de France. Il organise chaque année des expositions de renommée internationale. De nombreux sites spécialisés dans le tourisme local, comme Le Guide Montpellier, recommandent la visite de ce musée. Même si vous ne restez pas longtemps dans la ville, il vaut le coup d’oeil ! Bonne nouvelle : il est facilement accessible, à proximité de l’incontournable Place de la Comédie.

Pour préparer votre visite de Montpellier, n’hésitez pas non plus à aller voir le site de l’office du tourisme. Très complet, il vous donnera des idées de visites et d’activités a faire dans la ville. Rien de mieux pour profiter pleinement de votre séjour à Montpellier !

Saveurs du sud, saveurs du cœur

Chaleureuse et familiale, la cuisine du sud ravira les papilles. Profitez d’une pause entre Nîmes et Montpellier pour entrer dans les restaurants locaux et laissez-vous séduire par une gastronomie vibrante et colorée, souvent parfumée à l’huile d’olive. Il y en a pour tous les goûts entre la brandade de Nîmes, guimauves et grisettes de Montpellier. Prenez une bouchée et évadez-vous dans un monde plus doux !

Chacune de ces villes se révèlera à la fois fascinante et merveilleuse. Les monuments, les hôtels, les musées, les temples font de Nîmes et de Montpellier des villes du sud-ouest aux traditions tauromachiques bien présentes. Se balader entre ces deux villes, c’est s’imprégner de l’ambiance typiquement méditerranéenne. N’hésitez donc pas à y prévoir quelques jours de visites, pour le plus grand plaisir de tous !

Mary

Related Posts

6 lieux à visiter absolument à Marseille

6 lieux à visiter absolument à Marseille

Conseils pour visiter Barcelone en 3 jours

Conseils pour visiter Barcelone en 3 jours

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents