Conseils pour visiter Barcelone en 3 jours

Conseils pour visiter Barcelone en 3 jours

Pour être allé plusieurs fois en voyage ou en week-end à Barcelone, 3 jours c’est le temps minimum dont vous aurez besoin pour découvrir le meilleur de la ville.

Pour beaucoup, Barcelone est le tout premier endroit qui leur vient à l’esprit lorsqu’ils pensent à l’Espagne. Ce n’est pas sans raison, car Barcelone est l’une des villes les plus appréciées d’Europe et, avec l’ambiance espagnole, les sites touristiques de premier plan, la saveur artistique, la situation sur la côte, l’excellente cuisine et le bon vin proposés, il ne fait aucun doute que Barcelone est une gagnante absolue. Je ne peux que confirmer tant je me sens bien dans cette ville !

Il y a tellement de choses à faire et à voir à Barcelone que trois jours suffisent à peine. C’est pourquoi je vais essayer de vous guider en vous indiquant les endroits à ne pas manquer à Barcelone et vous montrer comment optimiser votre temps pour profiter au mieux de ce que la ville a à offrir.

Découvrez dans cet article, mes conseils pour visiter Barcelone en 3 jours.

Visitez la Casa Batlló de Gaudí

La Casa Batlló est cette célèbre maison aux couleurs pastel avec ses balcons masqués aux formes étranges. On la reconnaît à la longue file de personnes qui attendent devant elle. Notre premier conseil serait d’acheter vos billets à l’avance. Vous pourrez ainsi entrer et commencer à explorer, sans faire la queue.

Une fois à l’intérieur de la Casa Batlló, vous vous trouverez plongé dans le monde sous-marin merveilleux d’Antoni Gaudí. Le célèbre architecte moderniste qui a laissé une empreinte si nette sur Barcelone.

La Casa Batlló est étonnamment ludique, sans aucune forme artificielle, suivant le thème nautique. L’escalier bleu avec la lumière vive qui arrive d’en haut vous guide vers le toit où un dragon coloré vous attend.

Découvrez la zone monumentale du Parc Güell

Le parc Güell n’est que de 1,7 hectares, mais elle est le point culminant du parc. Cette zone en surplomb semble être parsemée d’une forêt de piliers, d’un labyrinthe d’arcs en plein cintre souterrains et d’un escalier spectaculaire avec l’emblématique lézard en mosaïque.

La zone monumentale ne peut être visitée qu’avec un billet horodaté. Ceci afin d’éviter que la zone ne devienne trop fréquentée. Il est recommandé d’acheter votre billet à l’avance et de vous présenter 15 minutes avant l’heure prévue. Bien que cette mesure vise à garantir qu’un maximum de 800 personnes par heure visitent cette zone du parc, la durée de votre séjour n’est pas réglementée.

Faites un tour au marché d’Hostafrancs

Profitez de votre visite de 3 jours à Barcelone en vous baladant dans les rues du marché d’Hostafrancs. Le marché Hostafrancs est situé sur et le long de la rue de la Creu Coberta. C’est un marché couvert et le plus ancien de Barcelone. Depuis 1888, les Barcelonais y viennent pour faire leurs courses, s’approvisionner et bavarder.

La rue est aujourd’hui pleine d’étals de marché et de gens qui partent à la chasse au trésor pour trouver des bibelots et de la bonne nourriture. C’est un quartier animé et très agréable à parcourir. Comme toujours, faites attention aux pickpockets, car c’est un quartier très animé et si vous n’y prêtez pas attention, la visite peut être coûteuse.

Explorez Montjuïc

Après la visite du marché, vous pouvez traverser la rue et explorer le Montjuïc tout proche. Ce quartier situé au sommet d’une colline offre une vue magnifique et abrite les sites olympiques de 1992.

Si vous marchez vers la Fontaine Magique de Montjuïc, vous pouvez monter les escaliers le long des cascades jusqu’au sommet, au Musée national d’art catalan. De là, vous aurez une vue fantastique sur la région et la chute d’eau. C’est un endroit idéal pour prendre des photos et écouter des artistes de rue. Si vous vous promenez dans le musée, vous trouverez plusieurs jardins botaniques, pavillons et stades olympiques à Montjuïc.

Barcelone est une ville à la fois belle, vivante, charmante, et bien plus encore. Mais elle est aussi devenue surpeuplée et souffre d’un sur-tourisme assez fréquent au cours de l’année.

N’hésitez donc pas à venir à Barcelone hors saison (au printemps c’est l’idéal) pour tirer le meilleur parti de votre visite de trois jours à Barcelone.

Mary

Related Posts

Pourquoi visiter Nîmes et Montpellier ?

Pourquoi visiter Nîmes et Montpellier ?

6 lieux à visiter absolument à Marseille

6 lieux à visiter absolument à Marseille

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents