6 idées d’apéritifs et cocktails pour un apéro dinatoire
Certains des apéritifs les plus appréciables comprennent le gin, le vermouth ou un vin sec. Vous avez aussi le Campari et Aperol qui ont longtemps été utilisés seuls comme stimulants de l’appétit. Ils sont aussi utilisés pour faire des cocktails très captivants. Il existe de nombreuses possibilités pour préparer un cocktail d’apéro dinatoire d’où les différentes propositions qui vont être mises à votre appréciation.
Le Negroni
Le Negroni est un apéritif emblématique. Fait pour être un apéritif, le Campari, dans cette recette, est mélangé non seulement au gin mais aussi au vermouth sucré pour faire naitre le breuvage ultime avant le dîner.
Cette boisson peut préparer vos invités à n'importe quel repas et est vraiment agréable lorsqu'une poule de Cornouailles est la star de la table. Vous allez constater que le gin et le vermouth ajoutent un aspect moelleux à l'amertume du Campari. Cela aide à rendre la boisson un peu plus agréable pour ceux qui sont nouveaux dans la saveur. De plus, le contraste entre la boisson et la nourriture étant relevé, ceci va certainement être le sujet de votre dîner.
Aperol Spritz
Un autre apéritif incontournable : l'Aperol Spritz. C'est une boisson simple qui contient également une liqueur amère conçue spécifiquement à cet effet. La saveur d'orange amère d'Aperol est certainement plus accessible que celle du Campari et cela en fait une bonne introduction douce à un apéritif. Ce cocktail est idéal pour les plats savoureux comme le gigot d'agneau rôti.
Le gimlet
Un autre apéritif très simple, le gimlet accompagne presque tous les repas, peu importe la fantaisie ou le dîner décontracté. C’est donc également un incontournables pour concocter un apéro dinatoire.
Campari Cocktail
Il y a les cocktails Campari et puis il y a le cocktail Campari. C'est la boisson la plus avancée du Campari que vous puissiez mélanger, car les seuls autres ingrédients sont la vodka et un soupçon d'Angostura Bitters.
Le Cocktail amer et casse-cou, il n'est pas fait pour tout le monde. Pourtant, peu de boissons peuvent ouvrir un repas avec style comme le cocktail Campari et vous pouvez entraîner vos invités à savourer le goût. C'est particulièrement intéressant lorsqu'il est servi avant un parmesan d'aubergine classique.
Le Péar Cobbler
Le sherry sec et le brandy sont deux apéritifs souvent négligés. Ils se réunissent dans un cordonnier de poire amusant qui est une version moderne d'un excellent cocktail classique.
Le martini
C’est un complément parfait à n’importe quel repas, mais il est particulièrement agréable avec les fruits de mer, y compris le divin homard Thermidor. Non seulement le martini est la quintessence d’un apéritif, mais il constitue également un excellent choix, car la recette peut facilement être adaptée aux goûts individuels. Chaque invité sera ainsi ravi, peu importe la manière dont il le préfère (sec ou servi en Gibson), vous serez au rendez-vous.
En définitive, il existe plusieurs idées pour aider à préparer des boissons pour un apéro dinatoire. C’est à vous que revient le choix de mettre sur la table qui va plaire le plus à vos convives. Soyez audacieux et optez pour ce qu’il y’a de meilleur et pour cela, rien de mieux que ces différents apéros qui vous sont proposés ici. Surprenez vos invités avec ces différentes palettes d’apéro dinatoire. Il y en aura ainsi pour tous les goûts !
No Comment