6 conseils et astuces pour avoir de grosses tomates

6 conseils et astuces pour avoir de grosses tomates

Les grosses tomates bien rouge et mûres sont le joyau de nombreux potagers. Personnellement, j’adore ça ! En salade et même cuites, j’en mange énormément quand c’est la pleine saison.

Pendant que certains jardiniers se contentent de cultiver des tomates en grande quantité, d’autres rêvent plutôt de cultiver les plus grosses. Il n’existe pas de secret particulier pour grossir ces fruits si ce n’est un simple dévouement. Par conséquent, dès le premier jour, donnez à vos plants de tomates les soins dont ils ont besoin, et vous récolterez les meilleures tomates de votre jardin.

Voici quelques-unes de mes astuces pour vous permettre d’avoir de grosses tomates.

Choisissez le meilleur endroit de votre jardin pour la culture des plants de tomates

Avant de commencer la culture de vos plants de tomates, choisissez un espace qui reçoit le plein soleil, au moins huit heures par jour. Ensuite, mettez vos plants dans des pots remplis de matière organique compostée, en maintenant des espaces pour permettre à la lumière de pénétrer dans les parties inférieures des plantes, et d’améliorer la circulation de l’air, afin de prévenir les différentes maladies.

Appliquer des soins dès le départ de la culture

Pour cultiver de belles et grosses tomates, il est essentiel d’appliquer des soins aux premières graines que vous plantez. Si vous mettez vos graines dans de petites cellules biodégradables, vous pouvez les déplacer pour des pots biodégradables plus grands, au fur et à mesure qu’elles grandissent, et en les enterrant aussi profondément que possible. Car les tiges des plants de tomates, sont différentes de la plupart des plantes et, si vous les plantez de sorte que la plus grande partie de la tige se trouve sous le sol, elle développe plus de racines.

Arrosez régulièrement les plants de tomates

Les tomates ont besoin d’être régulièrement arrosées, et les meilleures méthodes d’arrosages des plants sont les suivantes :

  • L’irrigation goutte à goutte
  • L’irrigation par sillons
  • L’irrigation par inondation

Ces différentes façons d’arroser, permettent aux racines de descendre plus profondément dans le sol. Une fois que les plants de tomates grossissent, vous pouvez réduire l’arrosage à une ou deux fois par semaine.

Élaguez la plante pour une meilleure production

Les tomates destinées à produire d’énormes fruits, doivent être soigneusement dressées. Utilisez un treillis, ou un pieu lourd pour soutenir votre plante, et supprimer les drageons dès qu’ils apparaissent, afin d’empêcher à la tomate de détourner trop de ressources vers les branches en croissance. Couper également toutes les nouvelles fleurs au sommet de la plante. Ce processus d’élagage permet aux fruits d’augmenter en taille et en grosseur.

Nourrir la plante pour une production de tomates saines

Nourrir la plante est l’un des procédés qui permet de faire pousser des tomates grosses et juteuses. Ce processus commence dès que de minuscules tomates apparaissent. Après le premier repas, les plantes doivent ensuite être nourries au moins une fois par semaine.

Faites le mélange de 20 ml de nourriture pour tomates et de 4,5 litres d’eau, et appliquez-le à la base de la plante jusqu’à ce que le sol soit complètement saturé. La nutrition des plantes favorise la croissance des racines. Elle les rend plus saines et leur permet de produire de meilleures tomates et en grande quantité.

Fertilisez les plants de tomates pour augmenter la production

Si vous désirez augmenter la production, administrez à votre plante une légère alimentation riche en azote, jusqu’à ce qu’elle atteigne la taille souhaitée, puis nourrissez-la de phosphore pour favoriser la croissance de la floraison.

En somme, la culture des tomates nécessite un bon environnement et des soins appropriés. Amusez-vous à suivre les astuces proposées, et vous obtiendrez comme résultats, des plants de tomates dodues, sucrées, et juste pleines de saveur et de fraîcheur.

Donnez moi également vos conseils jardinage en commentaires !

Mary

Related Posts

Quel est l’intérêt de réaliser une maquette maison ?

Quel est l’intérêt de réaliser une maquette maison ?

Les 5 meilleurs livres de Marc Levy

Les 5 meilleurs livres de Marc Levy

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents