Anatomie d’une casquette de baseball

Anatomie d’une casquette de baseball

La casquette n’est pas seulement un accessoire populaire de la garde-robe, mais aussi un objet publicitaire. Comment choisir la casquette de baseball la plus impressionnante pour votre public cible, quel design et quelle forme préférer ? Notre article vous aidera à choisir un modèle approprié.

Les casquettes de baseball de marque sont l’un des types de textiles promotionnels les plus populaires. Peu coûteux et très pratiques, les chapeaux peuvent servir de cadeaux promotionnels, compléter la tenue d’un promoteur ou d’un vendeur, ou encore être utiles lors de fêtes d’entreprise ou de compétitions sportives en dehors de la ville.

Histoire

Contrairement à de nombreux autres produits textiles, les casquettes de baseball ont été créées à l’origine comme un produit promotionnel destiné à promouvoir les équipes sportives. Des modèles au design similaire à celui d’aujourd’hui ont été portés pour la première fois en 1860 par les membres de l’équipe de baseball américaine Brooklyn Excelsiors et leurs supporters. La première version du célèbre chapeau était dotée des traditionnels boutons couverts sur la couronne et d’une longue visière confortable, mais elle a rapidement perdu sa forme. Dans les années 1940, pour la première fois, on a utilisé du caoutchouc pour créer une casquette à armature rigide, et la casquette de baseball au look moderne a commencé sa marche victorieuse dans le monde entier.

Design

Le logo brillant sur la visière de la casquette de baseball attirera l’attention de votre interlocuteur.

L’un des principaux avantages des casquettes de baseball est qu’elles constituent un terrain pratique et parfaitement visible pour l’application de la marque. Lorsque vous communiquez, vos yeux se tournent automatiquement vers le visage de la personne, aussi le logo brillant à l’avant du couvre-chef attirera-t-il nécessairement l’attention.

Le champ situé au-dessus de la visière de la casquette est encore principalement utilisé pour les logos, les dessins et les inscriptions, mais les technologies modernes permettent de marquer également les côtés du couvre-chef, la visière, et même la boucle ou la sangle à l’arrière de la casquette.

Pour que le logo imprimé dure longtemps et soit aussi accrocheur que possible, vous devez choisir le bon modèle et le bon matériau de la casquette de baseball. Réfléchissez aux critères à prendre en compte pour en choisir un !

Les différentes casquettes de baseball

3 panels : le modèle le plus économique et le plus simple, avec des coutures latérales et un large panneau frontal, généralement cousu dans un tissu de faible densité. Parfait pour les promotions, il dispose d’un champ pour appliquer de grands symboles et d’un ajustement universel ;

5 panels : a un large panneau à l’avant conçu pour l’application, et des cales plus étroites sur les côtés. La cale avant est souvent réalisé dans un matériau de teinte contrastée pour attirer l’attention, Gold-headwear est l’expert des casquettes 5 panels. Une casquette de baseball de ce modèle coûte plus cher et a une forme plus soignée et plus profilée qui est très belle de l’extérieur, mais qui rend la coupe moins polyvalente ;

Casquette de baseball à visière

Forme. Les visières incurvées font bonne figure sur les casquettes de baseball classiques et conviennent parfaitement à un large public d’âges divers. Si votre groupe cible est constitué de jeunes ou d’adolescents, il est préférable de préférer une visière droite ultra-moderne ;

Coloration. Selon l’idée, la visière peut se fondre dans le ton d’une casquette de baseball ou être contrastée. Les combinaisons de couleurs accrocheuses seront particulièrement efficaces là où les chapeaux de marque peuvent être vus d’en haut (stades, compétitions sportives, etc.) ;

Finition. Le plus simple et le moins cher est une visière sans garniture – monochrome et peu accrocheuse. Une variante plus brillante est la visière de type bordure, garnie le long du bord d’une bordure contrastée. La variante la plus chère et la plus voyante est une visière épaisse composée de deux couches de matériaux de teintes différentes.

Comment est fabriqué la casquette de base-ball ?

La casquette est constituée principalement d’un :

  • élastique semi-rigide cousue,
  • elle est composée d’une visière trapézoïdale rigide,
  • d’oreillettes ajustées et d’un étroit fermoir à boucle.

La doublure est fixée au sommet du couvre-chef à l’aide d’un adhésif et toutes les parties supérieures sont reliées par un point d’arrêt. Les coussinets sont cousus sur le petit élastique fin avec une couture tricotée. La « casquette de baseball » réalisée sous la forme d’une structure semi-rigide cousue composée de six coins avec une visière trapézoïdale dure à bords arrondis sur le bord extérieur, ainsi qu’avec une découpe semi-ovale à l’arrière et avec une étroite sangle de serrage

L‘inconvénient des casquettes est l’impossibilité de prendre en compte les caractéristiques anatomiques de la tête, les conditions climatiques des régions nordiques et les inconvénients d’utilisation.

Mary

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents