Les 5 meilleurs livres de Marc Levy

Les 5 meilleurs livres de Marc Levy

Lectrice assidue, je vous présente dans cet article les 5 meilleurs livres de Marc Levy selon moi !

Né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en France, Marc Levy est un écrivain de romans engagé. Ces écrits se rangent dans divers genres romanesques : comédie, thriller, histoire, légende et aventure. Aux actifs de ce romancier français, on décompte une vingtaine de productions aux titres très évocateurs.

Les chefs-d’œuvre de cet écrivain ont connu de véritables succès après leur mise en publication. Mais bon nombre d’entre eux ont été plus appréciés de son lectorat. Voici un récap des meilleurs livres de Marc Levy.

Et si c’était vrai…

L’auteur dévoile cette écriture le 13 janvier 2000. Cette œuvre captive le lecteur à travers la pertinence du sujet dont il traite. Dans son livre Et si c’était vrai l’auteur se sert de sa main pour faire voyager le lecteur dans l’univers du paranormal à cette aube d’un nouveau millénaire.

Comment comprendre qu’une femme plongée dans un profond coma dans un hôpital se trouve dans le placard d’une personne qu’elle ne connait même pas ? Comment expliquer que cette personne est la seule à pouvoir là voir et l’écouter ? Qu’est-ce qui aurait bien pu les lier ? Une histoire tout simplement passionnante qui nous pousse à nous interroger sur le monde qui nous entoure.

La dernière des Stanfield

L’auteur de ce bouquin Marc Levy y relate l’histoire de deux jeunes gens vivants sur des continents différents, mais qui sont unis par le passé de leur mère. Un passé parental qui vient chambouler le présent des progénitures.

Publié le 20 avril 2017, La dernière des Stanfield raconte l’histoire de Eleanor Rugby journaliste vivante à Londres, et de Georges-Harrison ébéniste vivant au Québec. Ces deux derniers vont un jour recevoir des lettres anonymes incriminant leur maman d’un passé meurtrier. Un mystère qui lie trois dates et trois espaces.

L’horizon à l’envers

Marc Levy à travers ce roman vient plonger le lecteur dans le combat de la science à vouloir transcender les limites. L’Horizon à l’envers est l’histoire de trois jeunes étudiants en neuroscience qui veulent arriver à défier le rendre néant le pouvoir de la mort.

Ils n’ont qu’un seul but : réussir à sauvegarder et à sauvegarder la conscience humaine une fois que les derniers instants de la vie approchent. Marc Levy va faire paraître ces écrits le 11 février 2016 ce qui va subsister un volt intérêt des amoureux de la science-fiction.

Une autre idée du bonheur

Même si la conception du bonheur reste relative à chaque personne, elle est fondée tout de même sur un seul objectif : celui de nous mener à l’extase. Marc Levy conte donc dans ce roman sorti le 24 avril 2014, la folie d’une évadée de prison aux USA.

Qu’est ce qui peut pousser une femme après avoir passé 30 ans en prison et à quelques délais de sa remise en liberté à s’évader ? Le charisme, la sobriété, l’engagement et le courage des personnages vous captivent et vous incitent à batailler pour vos rêves devant les injustices sociales.   

Une autre idée du bonheur est assurément, pour moi, l’un des meilleurs romans de Marc Levy : foncez le lire !

Un sentiment plus fort que la peur

Paru le 14 février 2013 dans les éditions Robert Laflont, Un sentiment plus fort que la peur est un roman où l’auteur Marc Levy touche à nouveau les réalités de notre société. Il parle de ce monde où certaines forces veulent cacher la vérité au profit de leur intérêt personnel, mais où parfois d’autres personnes sont prêtes à risquer leur vie pour qu’elle soit sue et connue de tous.

Suzie Baker, personnage principal de ce roman, veut donc laver l’honneur de sa famille après avoir découvert un document dans les épaves d’un avion. On y retrouve toute la polémique sur la politique et la vérité.

Marc Levy est donc, incontestablement, un brillant écrivain à la bibliographie bien remplie. Les thématiques qu’il évoque nous introduisent toujours dans notre réalité. Ce qui touche et fidélise une bonne partie de son lectorat, dont je fais partie.

Et vous ? Quels sont vos livres préférés ?

Mary

Related Posts

Quel est l’intérêt de réaliser une maquette maison ?

Quel est l’intérêt de réaliser une maquette maison ?

6 conseils et astuces pour avoir de grosses tomates

6 conseils et astuces pour avoir de grosses tomates

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents