Comment trouver la nanny idéale pour votre famille ?

Comment trouver la nanny idéale pour votre famille ?

Embaucher une nanny est un choix important pour une famille. Et pour cause, cela revient à déléguer la prise en charge de ses enfants à une tierce personne. Toutefois, la quête de la nourrice parfaite peut représenter une épreuve ardue pour les parents. Surtout si ceux-ci n’ont jamais embauché de garde d’enfants auparavant. Si vous ne savez pas comment procéder pour trouver la nanny idéale, cet article est pour vous.

Déterminez vos besoins


Avant de commencer la recherche d’une nanny, il est essentiel de déterminer avec soin vos besoins et vos préférences. Il serait, comme expliqué ici, judicieux de vous poser les questions suivantes :

  • Avez-vous besoin d’une nanny à temps plein ou à temps partiel ? 
  • À quel moment avez-vous besoin de ses services ?
  • Quels sont les âges et les besoins de vos enfants ?
  • Quel est votre budget pour le salaire de la nanny ? 

Répondre à ces questions vous aidera à savoir quel type de nanny vous recherchez et à établir un profil de candidat idéal.

Faites des recherches

La recherche de la nanny idéale commence par des recherches. Demandez des recommandations à votre cercle social, comprenant vos connaissances, collègues et proches. Vous pouvez également chercher des agences de placement de nanny ou consulter des sites d’annonces en ligne. De même, vous devrez également effectuer une vérification des antécédents criminels et de la conduite de vos candidats. Ces analyses permettront de vous assurer que la nanny n’a pas de casiers judiciaires ou de problèmes de conduite.

Préparez une liste de questions à poser

Qu’il soit mené en face à face ou par téléphone, un entretien s’avère indispensable pour dénicher la candidate idéale. Une fois que vous avez une liste de candidats potentiels, vous devez préparer une liste de questions à poser lors de l’entretien. Vous pouvez demander des informations sur :

  • L’expérience de la nanny en matière de garde d’enfants ;
  • Ses qualifications ;
  • Sa formation, ses compétences ;
  • Ses antécédents ;
  • ses références.

Enfin, il est essentiel de s’assurer que la candidate partage les mêmes valeurs et les mêmes attentes que vous, en matière de garde d’enfants.

Faites un test


Pour conclure, il est recommandé d’observer l’interaction de la nanny avec vos enfants avant de prendre la décision finale. Vous pouvez organiser une séance d’essai où la nanny passera du temps avec vos enfants sous votre supervision. Cela vous permettra de voir comment elle s’occupe de vos enfants. Vous aurez également une idée de la qualité de son interaction avec vos enfants et saurez si elle s’adapte à leur personnalité et à leurs besoins. Vous pouvez aussi discuter avec vos enfants. Ainsi, vous saurez s’ils se sentent à l’aise avec la nanny et s’ils apprécient passer du temps avec elle.

Mary

Related Posts

Comment soulager la poussée dentaire chez le bébé ?

Comment soulager la poussée dentaire chez le bébé ?

Les Turbans Bébé : Un Accessoire Tendance pour Protéger et Sublimer

Les Turbans Bébé : Un Accessoire Tendance pour Protéger et Sublimer

Quel type de tapis de jeu pour bébé et enfant de 2 ans ?

Quel type de tapis de jeu pour bébé et enfant de 2 ans ?

Prénom breton pour garçon : 7 idées à découvrir

Prénom breton pour garçon : 7 idées à découvrir

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents