Les différentes méthodes d’épilation des jambes

Les différentes méthodes d’épilation des jambes

Vous aimez prendre soin de votre peau ? Alors, vous allouez sans doute d’un budget à l’épilation et aux produits spécifiques.

En effet, une large gamme de techniques d’épilation des jambes existe aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Rasoir, crème, cire, épilateur ou encore laser, chaque méthode est différente selon vos préférences. Détails.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est l’un des plus répandus. Pour l’épilation à la cire froide, elle est destinée pour les zones sensibles comme les jambes.

Elle se présente sous forme de bandes prêtes à l’emploi à appliquer à sec. Très pratiques, ces bandes de cire froide assurent un résultat propre et durable.

L’autre méthode est la cire chaude, la plus efficace.

En l’appliquant soigneusement sur votre peau, elle retire chaque poil depuis son bulbe. Ce n’est donc pour rien qu’elle est employée en institut de beauté depuis toujours.

En ce sens, pour l’épilation des jambes, la cire présente donc des avantages incontestables. Le résultat est bien net et un seul passage est généralement suffisant.

Aussi, avec la cire, la repousse des poils est lente, soit 2 à 3 semaines environ. De quoi sortir les jupettes et les shorts en été !

L’épilation avec un épilateur

L’épilateur électrique devient un indispensable pour les plus téméraires.

Très pratique, ce petit appareil équipé de petites pinces permet d’être tranquille jusqu’à 3 semaines, car retire le poil avec le bulbe.

Pour ce faire, il vous suffit de passer l’outil dans le sens inverse de la pousse du poil. Après quelques minutes, vous trouverez que vos jambes sont bien lisses et soyeuses.

À noter que la douleur est assez supportable.

Aujourd’hui, l’épilateur électrique est muni de différentes têtes, notamment une pour les aisselles, le maillot et les jambes. Par ailleurs, le poil est bien extrait depuis la racine.

Aussi, au fur et à mesure de son utilisation, le poil devient plus fin. Pour les poils difficiles à enlever, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour l’enlever.

L’épilation à la crème dépilatoire

La crème de dépilatoire est très prisée par les femmes pressées grâce à son efficacité.

Cette technique de dépilation a un côté magique. D’ailleurs, comment utiliser la crème dépilatoire dépile Argile ? Il vous suffit d’appliquer la crème, l’enlever et le tour est joué !

De prime abord, la méthode de crème dépilatoire est rapide, ce qui est son grand avantage. Aussi, elle est indolore et peu onéreuse.

Une fois appliquée, la crème doit rester pendant 10 minutes, et doit être retirée en frottant légèrement. Sachez que la formule est étudiée pour affaiblir le poil tout en protégeant la peau.

Néanmoins, cette crème dépilatoire présente quelques inconvénients.

Le poil n’étant pas arraché à la racine, mais simplement dissout, mais surtout il repousse très vite, soit 5 jours seulement.

En outre, la composition chimique des crèmes peut irriter les jambes. À ce titre, cette technique est fortement déconseillée si vous avez des peaux sensibles.

L’épilation avec un rasage électrique

Le rasoir électrique est aussi l’une des épilations des jambes très plébiscitées. Cela, parce qu’il ne présente aucun danger et pratique d’utilisation.

C’est l’idéal pour les peaux très sensibles sur les jambes, le maillot et les aisselles.

L’appareil, équipé d’un écran métallique très fin positionné sur les lames, glisse sur la surface de la peau.

Les lames se déplacent latéralement, puis piègent et sélectionnent le poil. La méthode est déconseillée pour une peau déjà irritée par des rougeurs ou des plaies.

Par ailleurs, il existe également le rasage manuel pour enlever les peaux des jambes.

Simple et basique, cette méthode s’effectue sur une peau humide, et nécessite l’application de gel de rasage ou de mousse afin de faciliter le rasage.

Mary

Related Posts

Mode féminine : en savoir plus !

Mode féminine : en savoir plus !

Comment choisir son bracelet en pierre naturelle ?

Comment choisir son bracelet en pierre naturelle ?

Comment bien choisir votre bracelet en chaîne pour femme ? Les critères

Comment bien choisir votre bracelet en chaîne pour femme ? Les critères

Puis-je porter un crop top si j’ai un peu de ventre et avoir l’air sexy quand même ?

Puis-je porter un crop top si j’ai un peu de ventre et avoir l’air sexy quand même ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents