5 tendances mode pour enfants cet automne 2022

5 tendances mode pour enfants cet automne 2022

Refaire la garde-robe de ses enfants constitue toujours une partie de plaisir pour la maman. C’est un vrai bonheur d’aller faire du shopping pour ces bambins, mais c’est le choix des vêtements à acheter qui pose parfois des difficultés. Sur quelles pièces pencher pour l’automne à venir ? Les réponses à cette question dans les quelques lignes qui suivent !

1.   Les vêtements chauds en fausse fourrure, toujours à la pointe de la mode

Cet automne encore, les vêtements chauds en fausse fourrure font parler d’eux, tant pour leur aspect esthétique que pour leur côté pratique. S’il vous faut donc un manteau fille 12 ans, qui protège du froid tout en apportant de l’originalité au look de votre adolescente, un modèle doublé en jersey de coton sera la solution.

Une ouverture zippée, des poches plaquées sur le côté, ainsi qu’un col montant, voilà à quoi ressemble la pièce tendance que votre enfant aimerait bien avoir dans son dressing. C’est sans doute la douceur de son tissu duveteux qui fait que le manteau en fausse fourrure fait toujours partie du top 3 en termes de vêtements pour enfant.

2.   La veste en jean, l’inégalable en style

La veste en jean connaît un succès fou auprès des enfants depuis des années. Elle a en effet l’avantage de pouvoir s’adapter à n’importe quelle tenue, que votre enfant préfère le style girly, rock, ou autre. Cette pièce peut être unie ou imprimée, mais dans tous les cas, elle apporte toujours une belle touche de fraîcheur au look de votre enfant.

Mieux encore, lorsqu’elle est ornée de strass, de paillettes ou de broderie, elle n’a d’égal que l’originalité et l’authenticité. Intemporelle, cette veste peut être portée au quotidien, tout comme elle convient aux grandes occasions.

3.   Le pull à grosse maille, très douillet

Parmi les pulls les plus en vogue de cet automne 2022 figure le modèle à grosse maille. Idéal pour la mi-saison, ce type de vêtement apporte suffisamment de chaleur tout en restant ultra léger. Particulièrement enveloppant, ce pull se suffit à lui-même pour empêcher le passage de l’air froid. Votre enfant n’a donc pas besoin de porter plusieurs couches de vêtements à l’intérieur, car le côté isolant de cette pièce suffit à lui procurer le confort dont il a besoin par temps de fraîcheur. De plus, le pull à grosse maille se décline de nos jours en différents modèles. Cintré, droit, à manches chauve-souris, long jusqu’à mi-cuisse, ou encore asymétrique, les enfants auront l’embarras du choix.

4.   Le sweat, cette pièce tendance par excellence

Le sweat constitue également une bonne alternative pour ne pas prendre un coup de froid en automne. Conscients de cette propension, les designers ont donc revisité le modèle classique afin de le rendre encore plus stylé et adapté au look des tout-petits. Dans des couleurs pastel, avec des motifs variés, et parfois même à capuche, les sweats sont maintenant devenus une valeur sûre pour les inconditionnels de l’originalité.

Leur coupe intemporelle, la douceur de leur tissu, ainsi que leurs petits détails fantaisistes (poches kangourous, manches trois-quarts, etc.) en font des vêtements tendance par excellence pour cet automne.

5.   Le cardigan, le vêtement passe-partout

En termes de vêtement tendance, le cardigan se trouve en tête de liste, et ne compte surtout pas céder sa place. Son atout ? Il permet aux enfants d’avoir chaud, sans pour autant les faire souffrir d’hyperthermie. Et puisqu’il s’agit d’un intemporel, garçons et filles pourront le porter à l’école, à la maison, ou même à un mariage, tout en restant corrects et élégants. Pour cet automne 2022, le cardigan enfant se voit décliné en différents modèles : à col mao, à capuche, oversize, etc.

Préparez-vous dès à présent à rafraîchir la garde-robe de vos enfants. Les pièces tendance de cet automne 2022 vous sont déjà détaillées plus haut.

Mary

Related Posts

Prénom breton pour garçon : 7 idées à découvrir

Prénom breton pour garçon : 7 idées à découvrir

Comment aider votre enfant à se laver les dents ?

Comment aider votre enfant à se laver les dents ?

7 conseils naturels contre les maux de gorge

7 conseils naturels contre les maux de gorge

Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents