Quel est l’intérêt des bébés reborn ? 

Quel est l’intérêt des bébés reborn ? 

Un bébé reborn ressemble à un vrai bébé. En réalité, il s’agit d’une poupée destinée à servir d’objet de collection. Fabriqué pour les femmes d’un certain âge, il a été d’abord fait de silicone. Il coûtait alors assez cher. Aujourd’hui, le bébé reborn se retrouve également en vinyle et il peut servir de jouet aux enfants. Découvrez le véritable intérêt des bébés reborn !

Des bébés reborn pour les collectionneurs de poupées

Grâce à leur apparence, les bébés reborn sont des poupons tout à fait adaptés pour compléter une collection de poupées. Leur formidable réalisme séduit de plus en plus de collectionneurs. De nombreux bébés reborn sont considérés comme des œuvres d’art. Elles se distinguent par :

  • une fiche de naissance indiquant leur prénom, poids et taille ;
  • des accessoires composés de vêtements de bébé et de bracelets de naissance ;
  • une apparence presque humaine, grâce à la présence de veines, de plis, de cheveux, de cils et de sourcil ;
  • un regard vif et brillant ainsi qu’une couleur de peau presque vraie.

Tout un travail artistique est accompli par les créateurs de bébés reborn (les reborneuses). Ces dernières prennent tout leur temps et s’arment de patience en suivant des étapes complexes pour créer ces poupons réalistes.

Si vous avez envie d’ajouter ces poupées à votre collection, vous trouverez de sublimes modèles sur ce site dédié aux bébés reborn. Les atouts de ces dispositifs sont bien plus nombreux.

Un outil pour s’entrainer à s’occuper d’un enfant

Les bébés reborn peuvent servir à former les futures mamans ainsi que les infirmières et les sages-femmes en devenir. Une future maman peut s’entrainer avec un nouveau-né fictif pour maitriser les gestes à adopter avec un vrai bébé. Cette poupée est d’ailleurs utilisée lors des classes prénatales dédiées aux jeunes parents.

Le bébé reborn peut aussi être adopté par un couple de futurs parents afin que ceux-ci s’entrainent à l’arrivée de leur vrai bébé. Pour finir, les infirmières et les sages-femmes en devenir s’en servent pour développer leurs compétences lors des classes préparatoires.

Des bébés reborn pour le développement de l’enfant

Il a été prouvé que les jeux avec les poupées permettent aux enfants de se développer sur le plan émotionnel notamment. Ces dernières accompagnent aussi les tout petits dans le processus de développement de leur créativité et de leur imagination. En tant que poupées réalistes, les bébés reborn sont appréciés des enfants qui jouent alors en toute convivialité.

Tout en favorisant le développement de leur intelligence émotionnelle, le bébé reborn aide les enfants à devenir plus tolérants et empathiques. Votre bout de chou améliore ainsi ses compétences sociales et apprend à communiquer plus facilement. Jouer avec des bébés reborn est aussi une bonne alternative pour apprendre progressivement à l’enfant à se responsabiliser.

Pour tourner des films et faire de la photographie

C’est loin d’être évident de tourner un film avec un vrai bébé qui peut bouger et pleurer à tout moment. Les bébés reborn ont donc été pensés pour doubler de vrais bébés dans des réalisations cinématographiques. Ces poupées qui ne dorment pas sont de plus en plus présentes dans les séries TV, au théâtre et en photographie.

Les bébés reborn aident les personnes atteintes d’Alzheimer

Les bébés reborn apportent un certain réconfort aux personnes âgées souffrant d’Alzheimer. Des études ont démontré qu’ils ont la capacité de calmer et d’apaiser les patients atteints de cette maladie. Ils favorisent l’interaction sociale du patient en lui donnant l’occasion de ne plus converser tout seul.

Mary

Related Posts

Comment séduire une femme en 5 astuces ?

Comment séduire une femme en 5 astuces ?

Où fêter Noël en France ?

Où fêter Noël en France ?

Cuisinière pour enfant : les critères de choix

Cuisinière pour enfant : les critères de choix

Comment constituer le dressing d’une femme musulmane

Comment constituer le dressing d’une femme musulmane

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents