Comment bien s’habiller en été (hommes) ?

Comment bien s’habiller en été (hommes) ?

La tenue vestimentaire est l’une des premières choses que les gens remarquent. Être bien habillé, être stylé est bénéfique pour l’image que vous renvoyez à votre entourage et vous donne l’assurance de croire en vous. Un homme peut bien s’habiller tout en gardant sa simplicité. Comment il peut avoir la classe sans porter de costume en été ?

La bonne taille pour son style personnel !

Bien s’habiller pour être classe commence par le choix de la taille de vêtements qui valorise le physique. Un homme qui porte des vêtements bien ajustés a plus d’élégance.

Pour ce faire, une chemise ajustée sans mouler le corps, pas trop serrée à la taille et au niveau du ventre, un pantalon slim pas trop près du corps fera sublimer la silhouette.

Choisissez des vêtements qui vous mettent à l’aise, habillez-vous selon votre activité et l’image que vous voulez renvoyer tout en restant vous-même.

Choisir les bonnes matières de vêtements pour l’été

La matière est très importante et apporte un impact sur votre confort. Le magasin de vêtements en ligne Superpolygone.re est un spécialiste dans le domaine des matières innovantes comme pour les polos, les chemises, les T-shirts, les pantalons.

Optez pour des vestes en tissus légers, un peu plus lourds que votre chemise qui offre une élégance dans sa simplicité. Sinon, portez des vestes déstructurées parfaites pour de fortes chaleurs comme en tissu hopsack qui est plus aéré que le costard habituel.

Une veste, un pantalon en lin simple est un choix judicieux ou en tissu seersucker qui est un tissu un peu difficile à porter, mais bien maîtrisé, c’est la classe assurée.

On trouve des pantalons fabriqués avec des tissus légers qui gardent une bonne tenue et une élégance. Il faut bien s’habiller même en saison chaude.

Il est donc nécessaire de choisir des vêtements aériens, légers, et déstructurés. Optez pour une matière respirante qui vous protège de l’extérieur.

Quelle coupe de vêtement porter ?

Il est indispensable de comprendre comment bien s’habiller selon votre morphologie et comment le mettre en valeur. Pour être bien lookée en été, osez les chemises à petits cols ou en col mao.

Par ailleurs, dans le désert, les Touaregs en portent tout le temps, le secret dans leurs vêtements serait la coupe grâce à laquelle un courant d’air circule dans la tenue autour de la personne et la rafraîchit. Il est donc nécessaire de choisir la coupe de vos vêtements qui apporte ce petit courant.

Comme vous n’allez pas porter des Takakats au quotidien, n’hésitez pas à faire une coupe un peu plus ample.

Quelles couleurs en été ?

En ce qui concerne les couleurs, il est recommandé d’une part de porter des tons clairs en été. Ils limitent la rétention de chaleur des rayons de soleil. Sortez de votre garde-robe les chemises roses, les polos vert pastel, les pantalons bleu ciel… osez porter des vêtements de couleurs parce que les couleurs sombres attirent la chaleur et la conserve. Rien de mieux pour mourir de chaleur.

D’autre part, respectez l’association des couleurs qui dégage un effet plus ou moins harmonieux parce qu’on est habitué à retrouver des concordances de teintes dans la nature.

Les accessoires, les chaussures !

Quand le soleil est au rendez-vous, on peut associer votre tenue avec des accessoires. Les lunettes sont à choisir, selon la forme de votre visage. On sort les bracelets, les montres voire les chapeaux.

La meilleure chaussure que vous pourriez porter pendant l’été est une paire en toile. Si votre profession exige une grande formalité, misez sur des derbys et des mocassins que vous pourrez porter avec des chaussettes invisibles.

Mary

Related Posts

Entretenir ses faux-cils : notre guide

Entretenir ses faux-cils : notre guide

Pourquoi opter pour des bijoux chat

Pourquoi opter pour des bijoux chat

Choisir un bon coiffeur : nos conseils

Choisir un bon coiffeur : nos conseils

Soin des ongles : quel kit manucure choisir ? 

Soin des ongles : quel kit manucure choisir ? 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents