7 conseils naturels contre les maux de gorge

7 conseils naturels contre les maux de gorge

Êtes-vous atteint de maux de gorge plus ou moins importants ? Nourrissez-vous correctement et faites du repos lorsque cela s’avère nécessaire.

Procédez au changement de brosses à dents en cas de maux de gorge récurrents. Ou bien, suivez les astuces pratiques disponibles dans le corps de cet article.

Vous n’aurez plus du mal à avaler ou à parler en soulageant certaines gênes. Il y a l’irritation, la sensation de brûlure et la douleur.

Faites du gargarisme

Pour soulager vos maux de gorge, essayez le gargarisme au bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi le remplacer par de l’eau salée. Le résultat est presque le même dans les deux cas. Sachez que le sel peut jouer un rôle d’antiseptique assez léger. Il vous aide à extraire la muqueuse de votre gorge.

Prenez un verre d’eau chaude et versez-y une demi-cuillerée de bicarbonate de soude ou de sel. Commencez le gargarisme après obtention d’une solution adéquate. Recommencez l’action plusieurs fois dans une journée. N’oubliez surtout pas de recracher la solution utilisée à chaque fois.

Utilisez du miel

Vous devez savoir que le miel est un produit naturel ayant des vertus antitussives et antibactériennes. C’est l’une des raisons pourquoi Loïc Plisson conseille le miel en cas de maux de gorge. Cet élément exerce également une action osmotique et hypertonique.

La douleur et l’enflure peuvent être soulagées grâce au miel. Cela est dû à l’extraction de l’eau au sein des tissus enflammés. Ajoutez quelques cuillerées de miel dans une infusion ou dans de l’eau chaude. La guérison de vos maux de gorge peut être accélérée avec ce genre de pratique.

Consommez de la soupe

Soulagez vos maux de gorge en préparant de la soupe à base de bouillon de légumes, d’herbes, d’ail et de poulet. Consommez-en autant de fois que possible. Les légumes procurent quelques nutriments qui peuvent favoriser votre guérison. Votre gorge est soulagée par le liquide chaud.

Pour renforcer votre système immunitaire, il n’y a rien de mieux que l’ail. Ce même ingrédient est aussi capable de combattre l’inflammation et l’infection. Rappelez-vous que l’ail est bon pour la santé. Savez-vous qu’il possède des vertus antibactériennes et antiseptiques quand il est séché ?

Essayez les boissons chaudes

Apaisez votre gorge en buvant une grande quantité d’eau chaude (2 litres ou plus dans une journée). Les tisanes, les soupes ainsi que de nombreuses boissons chaudes apportent un soulagement important. La douleur peut être apaisée de manière appréciable si vous en prenez beaucoup.

Prenez deux tasses d’eau bouillante et versez-y deux cuillerées de marrube. Attendez une dizaine de minutes avant l’extraction du liquide obtenu de l’infusion. Le mucus peut mieux s’évacuer et s’éclaircir avec ce liquide. L’enflure des tissus irrités peut-être atténuée.

Prenez de la vitamine C

Stimulez votre système immunitaire et combattez l’infection en prenant de la vitamine C. Le tissu enflammé de votre gorge peut facilement cicatriser grâce à cela. La vitamine C fait partie des suppléments efficaces pour le renforcement du système immunitaire des hommes.

Vous avez le droit de prendre de la vitamine C sous forme naturelle ou non. Elle agit efficacement sur votre corps, peu importe l’origine de vos maux de gorge. On peut citer la grippe, l’angine et la rhume à titre d’exemple.

Accélérez la guérison de vos maux de gorge en utilisant du zinc. Assurez-vous de ne pas en prendre sur une longue durée. Le zinc guérit rapidement les maux de gorge viraux si vous en consommez avec modération. Dans le cas échéant, votre immunité peut être compromise.

Mary

Related Posts

Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

Piscine à balles : où en trouver une 

Piscine à balles : où en trouver une 

Sport et grossesse : l’essentiel à savoir à ce sujet

Sport et grossesse : l’essentiel à savoir à ce sujet

Les bonnes raisons d’offrir un bouquet de fleurs pour l’anniversaire de sa mère

Les bonnes raisons d’offrir un bouquet de fleurs pour l’anniversaire de sa mère

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents