Où fêter Noël en France ?

Où fêter Noël en France ?

Noël la période des fêtes de famille, des cadeaux, des marchés, mais où trouver le lieu idéal pour profiter de cette période tant attendue.

Visiter Strasbourg

Partez à la conquête du nord-est de la France, à la découverte de Strasbourg. Une ville située à la frontière allemande et qui arbore une culture et une richesse architecturale.

Dans cette ville, l’atmosphère est unique ainsi, toutes les traditions se rejoignent pour faire emmarger des lieux atypiques. Visiter Strasbourg pendant la période des fête, c’est voir toutes les guirlandes s’allumer pour donner vie à la capitale de Noël.

Les passants profitent d’une après-midi à travers les odeurs des épices, des gourmandises pour un retour dans les souvenirs d’enfance, à Strasbourg la musique résonne et donne le rythme à cette période de fête. Toutes les cartes sont réunies pour profiter d’une agréable sortie en famille ou entre amis.

Les bons points de Strasbourg

Strasbourg vous offre chaque année une parenthèse grâce à son traditionnel marché de Noël qui remonte au XVIe siècle. Il appartient actuellement à l’un des plus anciens d’Europe.

Pendant cette période de l’année, toutes les rues changent et arborent un décor magnifique, les rues sont allumées, les décorations s’instillent et les pères noël traversent les rues.

N’oublions pas le grand sapin de Noël installé sur la place Kléber depuis des années, il s’agit aujourd’hui de l’un des plus naturels d’Europe, et attirent des milliers de personnes chaque année.

Dans les rues, on retrouve pas loin de 300 chalets magnifiquement bien décorés qui proposent des cadeaux pour tous les goûts, mais aussi des objets typiques, et des gourmandises traditionnels.

Strasbourg est pendant noël, l’une des villes les plus colorées et l’ambiance est à la fête, on retrouve une atmosphère particulière et sympathique.

Visiter Paris

Si on parlait de la ville lumière, Paris avec ses rues décorées et son traditionnel marché de Noël.

En effet, le marché à quitté les Champs-Elysées pour trouver sa place dans le magnifique Jardin des Tuileries. Au final, c’est un choix plutôt agréable, car le marché offre de belle allées loin de la circulation et de l’agitation de Paris.

Ce cadre est propice aux animations et permet aux visiteurs un rendez-vous annuel afin de découvrir des stands proposants des produits traditionnels. De plus, la capitale met les petits plats dans les grands et partez à la découverte d’une patinoire pour les plus joueurs.

Le père Noël est aussi là pour amuser les enfants d’ailleurs il est toujours aussi généreux. Un cadre idyllique pour les amoureux de Noël.

Visiter Annecy

Pour les adeptes de la nature, Annecy présente un lieu plutôt atypique, en effet, comme par exemple le marché de Noel. Il se déroule du 22 novembre 2021 au 2 janvier 2022.

Le marché de Noël de la Venise des Alpes comptabilisera plusieurs communes environnantes autour d’Annecy avec une capacité d’accueil de 150 chalets. Il proposera de nombreuses animations selon des thèmes.

Pour les plus curieux, vous allez découvrir Annecy sous différents angles lors de cette période hivernale, c’est un spectacle de lumière qui s’offre à vous. Les lumières, les rues, les paysages font la richesse de cette région.

Visiter Lyon

Si vous aimez la région Rhône-Alpes, vous allez aimer Lyon, c’est l’une des plus grandes villes de France, en période des fêtes, cette ville change de couleur et porte un bonnet au plus grand plaisir de ses habitants.

Vous pourrez trouver l’esprit des fêtes même au sommet de la grande roue à côté de la patinoire en plein air de la place Carnot.

Découvrez ses rues animées, ses places célèbres, son marché de Noël traditionnel, et ses restaurants variés.

Alors, quelle destination vous tente le plus ?

Mary

Related Posts

Comment séduire une femme en 5 astuces ?

Comment séduire une femme en 5 astuces ?

Cuisinière pour enfant : les critères de choix

Cuisinière pour enfant : les critères de choix

Comment constituer le dressing d’une femme musulmane

Comment constituer le dressing d’une femme musulmane

Comment raviver la flamme dans votre couple ?

Comment raviver la flamme dans votre couple ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents