Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

Si l’arrivée d’un bébé est généralement une source de joie, les trois premiers mois sont souvent mal vécus par les nouveaux parents. Entre pleures et troubles du sommeil chez le nouveau-né, cette période peut rapidement devenir un véritable calvaire. Il existe pourtant des astuces pour traverser cette phase en toute sérénité.

Connaitre pourquoi son bébé pleure la nuit

Les pleurs nocturnes d’un bébé peuvent être liés à divers facteurs d’inconfort. Parmi les causes les plus fréquentes, on peut citer :

  • La faim ;
  • Une température trop élevée ;
  • Une couche sale ;
  • Une pièce bruyante ;
  • Un mal de dents ;
  • Une douleur physique ;
  • Un trouble digestif ;
  • Etc.

Ce sont autant d’éléments susceptibles de perturber le sommeil de votre bébé. Vous pouvez faire un tour sur le site Une poignée d’amour pour en apprendre davantage sur les causes des pleurs nocturnes chez le bébé et savoir comment agir en conséquence.

Adopter de bons gestes pour corriger la situation

Les cris nocturnes du bébé représentent une véritable source d’angoisse pour les nouveaux parents. Il s’agit pourtant d’une situation inévitable. En effet, les pleurs permettent aux tout-petits de signaler que quelque chose ne va pas. Il revient alors aux parents de chercher à savoir la cause des pleurs et ce qu’il faut faire pour aider l’enfant à vite retrouver son calme.

Avec le temps, les parents finissent par s’adapter aux pleurs nocturnes de leur bébé. Signalons cependant qu’il ne s’agit pas d’une mince affaire. Parfois, certains finissent même par perdre patience avant de se rendre compte de leur erreur. Pour éviter d’en arriver là, il est recommandé d’adopter de bons gestes pour favoriser l’endormissement du bébé.

Avant l’heure du coucher de votre bébé, pensez à vérifier la température de sa chambre. Elle ne devrait être ni trop haute, ni trop basse. De même, assurez-vous de débarrasser le lit de votre bébé des objets imposants qui pourraient le réveiller de son sommeil. Pensez également à lui mettre un vêtement adapté.

Parfois, il peut arriver que votre bébé se mette à pleurer malgré toutes les précautions. Si c’est le cas, créez un rituel qui lui permettra d’apprendre progressivement à se calmer. Pour ce faire, vous devez vous assurer de le coucher les soirs à peu près à la même heure. Profitez de ce temps pour renforcer vos liens avec lui à travers des chants, des comptines ou des massages.  

Mary

Related Posts

7 conseils naturels contre les maux de gorge

7 conseils naturels contre les maux de gorge

Piscine à balles : où en trouver une 

Piscine à balles : où en trouver une 

Sport et grossesse : l’essentiel à savoir à ce sujet

Sport et grossesse : l’essentiel à savoir à ce sujet

Les bonnes raisons d’offrir un bouquet de fleurs pour l’anniversaire de sa mère

Les bonnes raisons d’offrir un bouquet de fleurs pour l’anniversaire de sa mère

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents