Comment constituer le dressing d’une femme musulmane

Comment constituer le dressing d’une femme musulmane

La femme musulmane aspire à être modeste dans sa façon de vivre. Pour refléter la mode pudique, le vêtement femme musulmane est généralement long, ample et de forme opaque. Il ne doit pas laisser paraître les formes. Voici quelques pistes pour avoir un dressing mastour.

Zoom sur les différents styles de vêtements

L’Islam impose à lafemmeune tenue vestimentaire traditionnelle. Le but est de lui apporter dignité et respect. Mais aujourd’hui, la femme musulmane est active et moderne. Elle a donc besoin de vêtements en adéquation avec sa vie sociale. Que ce soit le jilbab, l’Abaya ou l’hidjab, le vêtement doit être moderne et élégant. Tout dépend de l’occasion (soirée, sortie en ville, une fête, sport, etc. ). Ainsi, l’Abaya est un vêtement femme musulmane désirant adopter un style à la fois pudique et moderne. Cet habit traditionnel est un indispensable du dressing de la femme musulmane. Elle le porte par-dessus les habits pour prier ou dans son quotidien.

Traditionnellement en noire, cette robe se décline dans divers coloris : rose, beige, vert, bleu etc. Elle se présente également dans des styles différents. Cela va de l’Abaya simple ou celle un peu plus travaillée, notamment avec des strass ou des perles. Une robe abaya se porte sur un manteau, une robe ou un kimono. Également confortable et ample, le jilbab est autre un vêtement traditionnel de la femme de confession musulmane. Il recouvre tout le corps de la femme, sauf les mains et les pieds. Pour choisir son jilbab avec soin, plusieurs critères de choix sont à considérer. Il faut, entre autres, prêter attention à la taille, la longueur et aux matériaux de fabrication du vêtement.

Femme musulmane : des astuces pour être tendance en été

Selon les prescriptions coraniques, une femme a l’obligation de s’habiller convenablement. Cette règle s’impose même durant la saison chaude. Toutefois, il est possible pour la femme musulmane de s’habiller de façon pudique, tout en étant à la mode. Voici comment. La première chose est d’opter pour des vêtements légers et simples, mais surtout dans des tonalités douces. Avec la température qui grimpe constamment, on transpire continuellement. En clair, on mise sur des vêtements en coton. Du côté des coloris, le noir est à dégager au profit du beige ou du bleu. Pour la femme d’affaires, mieux vaut privilégier les vêtements amples. Ainsi, pour les sorties et les ballades, une robe beige clair est un choix judicieux.

Pour celles préférant s’habiller en jupe, la tenue parfaite est composée d’une jupe légère rehaussée d’une tunique à manche fluide. Quelle que soit la tenue choisie, il ne faut pas oublier de porter son hidjab (voile ou foulard). C’est un élément essentiel de l’habillement d’une musulmane. C’est l’accessoire idéal pour finaliser une tenue. Ici, il est possible de contraster les couleurs ou d’opter pour une teinte en adéquation avec la tunique ou la robe. Mais pour un look ultra chic et moderne, on n’oublie pas les accessoires de mode, comme les bijoux, les ceintures, les chapeaux ou les gants. Pour trouver des vêtements de qualité, il suffit de commander en ligne.

Mary

Related Posts

Comment séduire une femme en 5 astuces ?

Comment séduire une femme en 5 astuces ?

Où fêter Noël en France ?

Où fêter Noël en France ?

Cuisinière pour enfant : les critères de choix

Cuisinière pour enfant : les critères de choix

Comment raviver la flamme dans votre couple ?

Comment raviver la flamme dans votre couple ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents