Comment avoir une coupe tendance pour son mariage

Comment avoir une coupe tendance pour son mariage

Préparer son mariage n’est pas une mince affaire. Il faut songer à sa robe de mariée, choisir le lieu de réception, envoyer les invitations, etc. Mais l’élément qui préoccupe énormément la future mariée, hormis la robe, c’est sa coiffure. Elle en profite pour adopter une nouvelle coupe en accord avec le style de la robe.

Opter pour une coupe en vogue

Chaque année, les tendances évoluent. Du côté mariage, le style champêtre est délaissé au profit du minimaliste. Pour cette année, les cheveux lâchés, laissés au naturel, reviennent à la mode. Cette solution sublime la chevelure. En même temps, elle s’adapte aux différents bijoux de tête, comme les couronnes fleuries. Dans un esprit à la fois simple et minimaliste, les barrettes sont également remises au goût du jour. Elles sont parfaites pour une coiffure de mariée originale, voire décalée. Elles se glissent sur le côté afin de rehausser quelques mèches. Ou alors, elles se posent l’arrière de la chevelure pour enjoliver un demi-queue. Une autre coiffure tendance de l’année 2021 est le chignon de la mariée, plus précisément le chignon bas.

Élégant et efficace, ce type de chignon est parfait pour un mariage bohème. Outre le chignon bas, celui avec des tresses est une autre option pour arborer une coiffure stylée. En cas de mariage en automne, diverses coiffures peuvent être adoptées par la future mariée. Pour des cheveux coiffés de manière naturelle, on les laisse détachés avec un brushing. Aussi, on apporte de jolies ondulations ou l’on donne du volume à sa crinière via le fer à boucler. Pour un effet simple et naturel, le fer à lisser suffit amplement. Enfin, pour celles préférant les cheveux attachés, le chignon est indémodable.

Choisir son coiffeur de mariage : astuces et conseils

La robe de mariée n’est pas la seule composante du look de la future mariée le jour J. En effet, la coiffure est également à considérer. Justement, il n’est pas facile de la sélectionner. Ainsi, avant de faire son choix, connaître la morphologie de son visage est essentiel. En pratique, le chignon rond ne convient pas à un visage de forme arrondie. Ici, le dégradé mi-long est plus adapté. Si l’on a une face carrée, les franges sont à éviter. Idéalement, on mise sur une coupe structurée pour adoucir les angles de sa figure. Quoi qu’il en soit, pour un vrai relooking, mieux vaut se rendre chez un coiffeur mariage à Saint-Etienne-de-Montluc.

À ce titre, il n’est pas aisé de trouver le meilleur professionnel de la coiffure. En général, la future mariée fait appel à son coiffeur habituel pour être certaine d’avoir le résultat escompté. Cependant, si la cérémonie se déroule dans une autre localité, le bouche-à-oreille est un excellent moyen de trouver le bon spécialiste. Par ailleurs, si l’on a peu de temps devant soi, il est plus judicieux de ramener son coiffeur à la maison. C’est d’autant plus pratique pour un mariage se déroulant en soirée ou en un dimanche. Enfin, on se rend dans un salon de coiffure pour se faire entièrement dorloter. C’est l’occasion de se détendre et de prendre du temps pour soi.

Mary

Related Posts

Comment bien s’habiller en été (hommes) ?

Comment bien s’habiller en été (hommes) ?

Entretenir ses faux-cils : notre guide

Entretenir ses faux-cils : notre guide

Pourquoi opter pour des bijoux chat

Pourquoi opter pour des bijoux chat

Choisir un bon coiffeur : nos conseils

Choisir un bon coiffeur : nos conseils

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents