Mode enfant : la tendance du rouge chez les petites filles

Mode enfant : la tendance du rouge chez les petites filles

Le monde de la mode a longtemps été consacré aux adultes. Mais aujourd’hui, les enfants ont également leurs propres tendances. Cela concerne tant les petits garçons que les petites filles. Dans les deux cas, les tendances varient chaque année. Et depuis peu, le rouge s’impose dans la garde-robe des petites filles. Le rose a longtemps été leur couleur de prédilection. Mais à présent, cette tendance vire au rouge. C’est une couleur chaude qui symbolise l’énergie et l’amour. Elle offre également plusieurs nuances, appropriée à toutes les tranches d’âge, des nourrissons jusqu’aux plus grandes. Cet article se consacre ainsi à la tendance du rouge chez les petites filles.

La tendance du rouge dans les vêtements pour petites filles

Depuis peu, de plus en plus de petites filles préfèrent porter des vêtements de couleur rouge. En magasin, elles ont tendance à choisir une petite robe fille rouge plutôt qu’une robe rose. Qui était depuis longtemps la couleur de prédilection des petites filles. Au même titre que le bleu ciel pour les petits garçons. D’autant plus que désormais, tous les vêtements pour enfant sont disponibles en rouge. Cela va des salopettes, des combishorts, des barboteuses pour les plus jeunes, jusqu’aux vêtements tendances pour les plus grandes. Ces derniers incluent, entre autres, des sweats à capuches et des robes en cloche sans manche.

En ce qui concerne les nuances de rouge, les petites filles ont l’embarras du choix. Elles peuvent alors opter pour différentes nuances tendances. En l’occurrence, le rouge cerise, le rouge framboise et le rouge capucine sont très appréciées. Il s’agit de nuances plutôt discrètes, au top pour les petites filles. D’autant plus que les nuances vives conviennent mieux aux femmes.

Les accessoires adoptent le rouge

Les accessoires se mettent aussi au rouge. Il peut s’agir de bijoux, de chaussures ou d’autres accessoires de mode comme le chapeau, l’élastique à cheveux, le foulard… Ceux-ci sont tous disponibles en rouge, pour le bonheur des petites filles qui aiment bien le total look. Pour les bijoux, par exemple, les perles avec plusieurs nuances de rouge sont très en vogue. Pour les chaussures, les ballerines rouges à nœud restent les préférées des petites filles. De plus, elles vont avec presque toutes les tenues. A part elles, les baskets tendances et les bottines rouges sont également très en vogue.

D’autre part, les fournitures scolaires rouges sont aussi désormais très tendances. Il s’agit notamment des sacs à dos et des trousses. C’est aussi le cas des accessoires de repas en cantine (boîte à lunch, gourde…).

Le rouge et ses motifs

Les vêtements pour petites filles ne sont pas forcément proposés qu’en rouge uni. En effet, certains d’entre eux arborent de jolis motifs rouges avec un fond d’une autre couleur, souvent blanc. C’est généralement le cas de la robe fille. Elle est disponible dans toutes les coupes (robe avec ou sans manches, robe courte ou longue…). Mais à part cela, elle propose également différents motifs rouges (fleurs, animaux mignons, motifs géométriques arrondis…). Par ailleurs, sachez que les confettis rouges font partie des motifs les plus tendances ces derniers temps.

Le rouge s’impose dans les magasins pour enfants

Les grandes enseignes ont constaté la popularité de la couleur rouge auprès des petites filles. C’est pourquoi elles proposent désormais des vêtements, des chaussures, des accessoires et même des robes de princesse rouges. Pour la nuance, le rouge bordeaux est privilégié. C’est une nuance discrète mais élégante. Elle convient donc parfaitement aux petites filles. De plus, elle rappelle la couleur de la terre. Le rouge bordeaux est donc une occasion de ramener la nature au cœur de la garde-robe des petites filles.

En bref, à présent, le rouge prend petit à petit la place du rose dans le cœur des petites filles.

Retrouvez d’autres articles dans la rubrique vie de maman sur le blog.

Mary

Related Posts

7 conseils naturels contre les maux de gorge

7 conseils naturels contre les maux de gorge

Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

Piscine à balles : où en trouver une 

Piscine à balles : où en trouver une 

Sport et grossesse : l’essentiel à savoir à ce sujet

Sport et grossesse : l’essentiel à savoir à ce sujet

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents