Que faut-il savoir sur la tradition du Baby Shower ?

Que faut-il savoir sur la tradition du Baby Shower ?

Le baby shower est une tradition anglo-saxonne vieille de plusieurs siècles. Il s’agit d’une fête prénatale organisée à l’honneur d’une maman enceinte. Les parents et amis invités en profitent pour offrir à la future maman et au bébé surtout des cadeaux (vêtements de bébés, chaussures, jouets, etc.) C’est généralement une occasion de partage et de confidence pendant laquelle les autres mamans, amies de l’heureuse élue, racontent leurs expériences de grossesse et d’accouchement. Au menu, des sucreries (gâteaux, bonbons, boissons sucrées, etc.) et, récemment, du popcorn.

Où célèbre-t-on la baby shower ?

Le tout premier baby shower fut célébré aux États-Unis. Généralement, c’est la future maman qui invite ses congénères. Ce que l’on célèbre en réalité, c’est le bonheur d’être tombée enceinte. C’est également une occasion de célébrer le passage d’une vie de jeune insouciante à une vie de maman responsable.

Les invitées sont, soient déjà mères, soient des amies d’enfance ou de travail. Aujourd’hui, plus qu’hier, les invitations sont également adressées aux hommes, amis du papa et de la famille.

Il est vrai qu’au fil des ans, cette tradition a perdu de sa popularité. Aujourd’hui, on la retrouve un peu plus chez les personnes d’un certain niveau social. C’est notamment le cas avec les célébrités du cinéma, de la chanson, etc. américaines et anglaises. Cette fête a également traversé les frontières et s’invite de plus en plus en France.

Pour l’occasion, le service fait de gourmandises est libre. Récemment, le maïs soufflé fit son apparition au cours de cette célébration. Donc, ce serait une idée géniale de proposer du POP CORN pour votre baby shower.

Qu’offre-t-on lors d’une fête de baby shower ?

Que ce soit en France ou aux États-Unis, la future maman reçoit des centaines de présents et des cadeaux de naissance. Tout dépend du nombre de personnes invitées. Des jolis sacs aux bijoux de grossesses en passant par les cadeaux spéciaux pour le bébé (fille ou garçon).

Il s’agit notamment :

  • des petites chaussettes ;
  • des petits chapeaux ;
  • des doudous ;
  • des objets de décoration pour la chambre du bébé ;
  • des boîtes à musique, etc.

Une chose est certaine, chaque invité veut être celui qui offre le cadeau le plus original et le plus fun qui soit. Il existe d’ailleurs des milliers de boutiques physiques et en ligne qui proposent aux personnes qui vont à un baby shower des cadeaux spéciaux baby shower.

Quelle est la meilleure période pour organiser un baby shower ?

En règle générale, c’est chez la maman que s’organise la fête du baby shower. Parfois, si la future maman a encore la force de se déplacer, une de ses amies peut organiser l’événement chez elle en toute intimité. Les spécialistes de ce type d’événement prénatal vous conseilleront la période qui court du 7ème au 8ème mois de grossesse. En effet, en ce moment, la future maman n’est pas encore complètement épuisée par son état de gestation. Si la période coïncide avec le bon temps, un été clément, cela facilitera le déroulement d’activités ludiques, régressives et amusantes.

Mary

Related Posts

7 conseils naturels contre les maux de gorge

7 conseils naturels contre les maux de gorge

Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

Comment faire face aux pleurs nocturnes d’un bébé ?

Piscine à balles : où en trouver une 

Piscine à balles : où en trouver une 

Sport et grossesse : l’essentiel à savoir à ce sujet

Sport et grossesse : l’essentiel à savoir à ce sujet

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents