
Comment choisir le bon bavoir pour mon bébé ?
Les premiers repas de bébé sont parfois mouvementés. Si vous ne lui attachiez pas un bavoir autour du cou, il aurait tôt fait de salir ses vêtements. Il en existe plusieurs sortes. À vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.
Des modèles différents
Les bavoirs classiques sont les plus répandus. Ils affectent en général une forme arrondie. Comme ce type de bavoir n’est pas très grand, il ne protège pas les vêtements de bébé de toutes les taches. Mais il se décline en de nombreux modèles.
Le bavoir bandana est plus original. Il se plie en deux pour former un triangle et se noue autour du cou du tout-petit comme un foulard. D’où son nom. Attaché plus haut, ce bavoir élégant protège mieux bébé des salissures. Retrouvez différents modèles personnalisables sur ce site.
Vous pouvez encore choisir un bavoir doté d’un récupérateur. Sa partie inférieure est recourbée, de manière à recueillir la nourriture qui tombe de la bouche du tout-petit.
Enfin, le bavoir géant est assez grand pour couvrir la plus grande partie du corps de l’enfant. Certains modèles ont même des manches! Avec ce bavoir, vous êtes sûr que bébé ne se salira pas.
Choisissez la matière du bavoir
La forme n’est pas le seul critère à prendre en compte pour le choix du bavoir. La matière dans laquelle il est élaboré a aussi son importance :
- L’éponge est sans doute celle qui absorbe le mieux l’eau et les projections de nourriture. Mais elle est moins esthétique que le coton, qui est aussi plus confortable.
- Rigide, un bavoir en plastique peut gêner votre enfant, mais il se nettoie facilement.
Des modes de fermeture variés
Les bavoirs se distinguent aussi par leurs systèmes d’attache. Le plus classique consiste à faire un nœud derrière la tête de bébé. Mais ne serrez pas trop fort!
Les bavoirs munis d’un scratch sont plus pratiques. Ils se mettent et s’enlèvent plus facilement. Tout aussi commodes, les boutons pression sont peut-être un système d’attache plus durable.
Enfin, certains modèles s’enfilent par la tête, comme un tee-shirt. De ce fait, ils ne conviennent guère aux nourrissons.
No Comment