Comment choisir le bon bavoir pour mon bébé ?

Comment choisir le bon bavoir pour mon bébé ?

Les premiers repas de bébé sont parfois mouvementés. Si vous ne lui attachiez pas un bavoir autour du cou, il aurait tôt fait de salir ses vêtements. Il en existe plusieurs sortes. À vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Des modèles différents

Les bavoirs classiques sont les plus répandus. Ils affectent en général une forme arrondie. Comme ce type de bavoir n’est pas très grand, il ne protège pas les vêtements de bébé de toutes les taches. Mais il se décline en de nombreux modèles.

Le bavoir bandana est plus original. Il se plie en deux pour former un triangle et se noue autour du cou du tout-petit comme un foulard. D’où son nom. Attaché plus haut, ce bavoir élégant protège mieux bébé des salissures. Retrouvez différents modèles personnalisables sur ce site.

Vous pouvez encore choisir un bavoir doté d’un récupérateur. Sa partie inférieure est recourbée, de manière à recueillir la nourriture qui tombe de la bouche du tout-petit.

Enfin, le bavoir géant est assez grand pour couvrir la plus grande partie du corps de l’enfant. Certains modèles ont même des manches! Avec ce bavoir, vous êtes sûr que bébé ne se salira pas.

Choisissez la matière du bavoir

La forme n’est pas le seul critère à prendre en compte pour le choix du bavoir. La matière dans laquelle il est élaboré a aussi son importance :

  • 
L’éponge est sans doute celle qui absorbe le mieux l’eau et les projections de nourriture. Mais elle est moins esthétique que le coton, qui est aussi plus confortable.

  • Rigide, un bavoir en plastique peut gêner votre enfant, mais il se nettoie facilement.

Des modes de fermeture variés

Les bavoirs se distinguent aussi par leurs systèmes d’attache. Le plus classique consiste à faire un nœud derrière la tête de bébé. Mais ne serrez pas trop fort!

Les bavoirs munis d’un scratch sont plus pratiques. Ils se mettent et s’enlèvent plus facilement. Tout aussi commodes, les boutons pression sont peut-être un système d’attache plus durable.

Enfin, certains modèles s’enfilent par la tête, comme un tee-shirt. De ce fait, ils ne conviennent guère aux nourrissons.

Mary

Related Posts

Les bonnes raisons d’offrir un bouquet de fleurs pour l’anniversaire de sa mère

Les bonnes raisons d’offrir un bouquet de fleurs pour l’anniversaire de sa mère

Mode enfant : la tendance du rouge chez les petites filles

Mode enfant : la tendance du rouge chez les petites filles

5 astuces pour motiver son enfant à réussir à l’école

5 astuces pour motiver son enfant à réussir à l’école

Que faut-il savoir sur la tradition du Baby Shower ?

Que faut-il savoir sur la tradition du Baby Shower ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents