Comment maquiller facilement ses yeux ?

Comment maquiller facilement ses yeux ?

Découvrez ici mes conseils beauté pour sublimer vos yeux avec un joli maquillage !

L’apparence des yeux accentue la beauté du visage. Pour mettre en valeur vos yeux, sachez comment les maquiller, car si vous ne connaissez pas la technique adaptée, vous risquez de vous retrouver avec de nombreux problèmes.

Une fois que vous avez assimilé les bases, vous pouvez utiliser votre créativité pour améliorer vos yeux d’une manière qui corresponde parfaitement à votre style.

Dans tous les cas, pour appliquer le maquillage des yeux, commencez d’abord par vous nettoyer le visage. Ensuite, appliquez un apprêt, un fond de teint et un correcteur. Et pour finir, ajoutez votre fard à paupières, votre eye-liner, votre mascara, et vous serez prête pour n’importe quelle occasion.

 Voici quelques idées qui vous permettent de vous maquiller facilement les yeux

Débarrassez votre visage de toutes saletés

Avant de commencer votre maquillage, lavez délicatement votre visage à l’aide d’un nettoyant approprié à votre type de peau, afin d’éliminer l’huile et la saleté de vos pores. Ensuite, rincez et sécher votre visage à l’aide d’une serviette propre.

Appliquez un fond de teint à votre visage

Choisissez une couleur de fond de teint adaptée à votre couleur de peau, et appliquez-la sur votre visage à l’aide d’un pinceau de maquillage, ensuite faites le mélange à l’aide d’une éponge de maquillage. Appliquez également le fond de teint sur vos oreilles et votre cou, pour permettre à votre teint d’être uniforme.

Appliquez un correcteur pour neutraliser la couleur

 Si vos paupières sont pâles ou rougeâtres, appliquez une petite quantité de correcteur, pour vous aider à neutraliser la couleur de vos paupières, et mieux faire apparaître la couleur des fards. Dans le cas ou vous n’avez pas de correcteur, appliquez une teinte de base de votre choix, pour faire ressortir les couleurs de vos fards à paupières.

Appliquez un apprêt pour stabiliser votre maquillage

Avant de commencer votre maquillage des yeux, assurez-vous d’appliquer un apprêt de votre choix. Les apprêts sont des produits de base qui maintiennent le maquillage toute la journée, vous évite les taches, retient votre fond de teint et rend votre peau uniforme. Un apprêt garanti la stabilité de votre fard à paupières, mais fait également ressortir les couleurs.

Faites ressortir le maquillage de vos sourcils

Des sourcils joliment formés, aident à attirer l’attention sur vos yeux. Par conséquent, que vous choisissez un maquillage épais ou léger, assurez-vous de bien remplir vos sourcils afin qu’ils ressortent mieux après le maquillage.

Appliquez votre fard à paupières

Pour créer des transitions douces et attrayantes avec votre fard à paupières, vous devez utiliser trois couleurs avec des teintes identiques, mais des nuances différentes. Optez pour les nuances allant de la clarté à l’obscurité. Utilisez un pinceau à paupières de précision effilé, pour éviter de bousculer votre maquillage et, tamponnez légèrement le fard à paupières, afin d’éliminer l’excédent.

Appliquer de l’eye-liner et du mascara

Vous pouvez utiliser de l’eye-liner en liquide ou en crayon, ou plutôt un fard à paupières pour tapisser le dessus de vos yeux. Pour appliquer l’eye-liner, commencez par l’intérieur et ressortez, mais tout en restant le plus près possible de vos cils supérieurs. Ajoutez également votre mascara juste sous vos cils supérieurs. À l’aide d’une baguette de mascara, faites un mouvement de balayage, allant plusieurs fois du haut vers l’extérieur, pour recouvrir efficacement vos cils.

Si vous utilisez un seul mascara, appliquez un peu de poudre entre les deux couches, pour ajouter du volume. Mais assurez-vous que la première couche de mascara sèche complètement, afin de ne pas la tacher.

Et voilà pour mes quelques conseils make up !

Le maquillage naturel pour les yeux est assez facile, et avec un brin de pratique, vous serez en mesure de le maîtriser. Vos yeux sont une toile vierge, et vous pouvez jouer avec la couleur autant que vous le souhaitez. Créez simplement comme vous le ressentez.

Et vous, quel est votre rituel beauté ? Comment arrivez-vous à sublimer vos yeux et votre regard ? 🙂

Mary

Related Posts

Comment bien s’habiller en été (hommes) ?

Comment bien s’habiller en été (hommes) ?

Entretenir ses faux-cils : notre guide

Entretenir ses faux-cils : notre guide

Pourquoi opter pour des bijoux chat

Pourquoi opter pour des bijoux chat

Choisir un bon coiffeur : nos conseils

Choisir un bon coiffeur : nos conseils

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents