7 idées pour décorer une chambre d’enfant

7 idées pour décorer une chambre d’enfant

En tant que maman, vous avez probablement été déjà confronté à cette problématique de déco de chambre pour votre enfant !

Créer un espace pour permettre à votre enfant de jouer et grandir en toute sérénité, peut être une expérience amusante mais aussi difficile.

Les auvents mignons, l’art mural ou encore le papier peint, sont des moyens très simple de donner du goût à la chambre de votre enfant. Mais également de changer l’aspect général du décor, au fur et à mesure que l’intérêt de votre enfant en pleine croissance change. Faites de la chambre de votre enfant, une belle pièce confortable et fonctionnelle, dans laquelle votre petit garçon ou votre petite fille aura plaisir à se retrouver à la fin de la journée.

 Grâce aux quelques idées (7 au total) que je vous propose ci-dessous, vous pourrez obtenir une belle décoration de chambre pour votre enfant. J’espère sincèrement que cela pourra vous aider dans la réalisation de votre décoration !

1.    Optez pour une décoration murale à base de fleurs

Les fleurs ajoutent une touche de couleur, mais aide également à rendre agréable la chambre de votre enfant. Les roses, les fleurs de cerisier, les fleurs vintages, et les tournesols, sont quelques-unes des tendances dans cette catégorie. Vous pouvez aussi, préférer du papier peint floral, pour décorer une grande surface du mur.

2.    Collectionner des photographies pour une décoration plus plaisante

Les enfants sont de véritable collectionneurs, alors rassemblez toutes les photos et cartes postales, et essayez de les suspendre à des ficelles devant une fenêtre, ou encore sur le long du mur, afin de créer une bordure interactive dans la pièce.

3.    Ajoutez des graphiques à la décoration de la pièce

Que vous le fassiez à travers des papiers peints, des décalcomanies ou la peinture et le pinceau, l’ajout de graphiques dans la décoration, peut égayer la chambre de votre enfant. Choisissez un thème joyeux et incorporez des motifs, animaux ou personnages de dessins animés préférés de votre enfant. Encadrées les affiches des bandes dessinées, ou des icônes de la vie réelle, sont également une option qui peut être facilement remplacée au cours de l’évolution de votre enfant.

4.    Soyez créatif dans le rangement des meubles

Introduisez le rangement de la chambre dans le décor. Par conséquent, faites des choix agréables, à l’exemple d’une armoire dont la couleur est assortie au thème de la pièce, ou d’un chariot de rangement élégant et mobile. Les paniers et les coffres colorés, sont aussi une option pour garder des jouets et des vêtements fréquemment utilisés. Adoptez des lits avec des étagères et des tiroirs en dessous, pour faciliter le rangement du linge, des jouets et d’autres bricoles.

5.    Décorez la pièce à l’aide des couleurs préférées de votre enfant

Décorez la pièce avec les couleurs préférées de votre enfant. Afin de contribuer à apporter une ambiance jeune et gaie dans la pièce, choisissez pour votre enfant une palette de couleur comportant plusieurs teintes primaires ou pastel, et permettez-lui de colorier de part et d’autre les murs. Utilisez des couvre-lits, des stores, des tapis et des panneaux muraux colorés, pour égayer la pièce et lui donner une apparence différente.

6.    Choisissez une décoration murale inspirée des astres et qui scintille dans le noir

Ce type de décoration crée des motifs amusants pendant la journée, et se transforme brillamment en motifs lumineux dans la nuit. De plus, les enfants tombent généralement sous le charme de ce type de déco, qui semble avoir une vie secrète la nuit. Dans cette catégorie de décoration, vous trouverez des lueurs telles que les étoiles, la lune, les planètes, les fées, les lucioles, les monstres de dessins animés, pour ne citer que ceux-là.

7.    Faites-vous aider et conseiller pour votre décoration de chambre

La décoration d’une chambre d’enfant peut être lourde, c’est pourquoi il est essentiel de bien savoir s’entourer ! N’hésitez donc pas à recueillir les avis et idées de votre entourage (famille, amis et bien évidemment des enfants).

En effet, lors de la planification d’un projet de décoration de chambre pour enfant, plusieurs éléments tels que le rangement des meubles, l’agencement des couleurs et le choix du type de décoration, ne sont pas à négliger. Par conséquent, ne vous fiez pas juste aux conseils promulgués par les catalogues de décoration, mais prenez également en compte les avis de chaque membre de votre famille et de votre entourage.

Si vous hésitez ou si vous avez besoin d’autres conseils déco, n’hésitez pas non plus à faire appel à une décoratrice d’intérieur comme Camille Gomez (qui est sur Montpellier mais peut travailler à distance) par exemple.

Habituées à gérer ce genre de projet, elles ont bien souvent un recul intéressant pour vous conseiller et orienter. Et cela tout en comprenant bien vos besoins et attentes.

Personnellement, j’ai fait appel à pas moins de 3 décoratrices pour refaire la déco de mon ancien appartement, puis de ma maison et, dans un dernier temps, pour réagencer mon extérieur (jardin). A chaque fois, cela m’a donné de nouvelles idées que je n’aurais pas pu trouver toute seule. Alors oui, faire appel à un ou une spécialiste de la décoration nécessite un certain budget, mais c’est le prix à payer pour se sentir mieux chez soi ! Que ce soit dans une pièce à vivre, dans une chambre, ou même dans son jardin. N’hésitez donc pas à prendre le temps de vous renseigner 😉

Et vous, avez-vous des idées, conseils et astuces pour bien décorer et agencer une chambre d’enfant ? Comme les habitudes des enfants et leurs envies évoluent au fil du temps, je reste à l’écoute !

Mary

Related Posts

Les bonnes raisons d’offrir un bouquet de fleurs pour l’anniversaire de sa mère

Les bonnes raisons d’offrir un bouquet de fleurs pour l’anniversaire de sa mère

Mode enfant : la tendance du rouge chez les petites filles

Mode enfant : la tendance du rouge chez les petites filles

5 astuces pour motiver son enfant à réussir à l’école

5 astuces pour motiver son enfant à réussir à l’école

Que faut-il savoir sur la tradition du Baby Shower ?

Que faut-il savoir sur la tradition du Baby Shower ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents