Des idées pour personnaliser facilement une bougie

Des idées pour personnaliser facilement une bougie

J’adore les bougies ! Ce que j’aime encore plus, c’est les personnaliser en fonction de mes envies qui évoluent au fil du temps. Ca vous intéresse aussi ? Découvrez dans cet article plusieurs idées DIY pour fabriquer et décorer des bougies dans un style à votre goût !

Les bougies sont des accessoires décoratifs très familiers, mais quelques fois, celles que vous retrouvez sur le marché sont encore des éléments vulgaires. Vous pouvez facilement personnaliser les bougies à l’aide des textes ou des images, pour qu’elles deviennent l’accessoire idéal pour votre événement, ou votre maison.

Les bougies à elles seules sont jolies, mais le sont encore plus à l’intérieur des lanternes et bougeoirs qui les caractérisent. Vous pouvez personnaliser des bougies qui correspondent à votre décoration intérieur, ou pour les offrir en cadeau. Tout ce dont vous avez à faire, c’est de choisir l’image ou le texte qui va convenir, à ce que vous voulez faire.

Sur mon blog Mary Breizh, je vous propose quelques idées pour réaliser facilement vos propres bougies personnalisées !

Éléments nécessaires pour personnaliser une bougie

Les bougies personnalisées sont de superbes cadeaux à offrir, et de magnifiques centres de table pour tous types d’occasions spéciales. Pour les personnaliser, vous avez besoin des éléments tels que :

  1. Des photos
  2. Des textes
  3. Des petits éléments décoratifs

Le matériel à utiliser pour personnaliser la bougie

Pour réussir à personnaliser votre bougie, vous avez besoin de matériel spécifique, dont :

  • La bougie blanche
  • Le papier de cire
  • Le papier de soie
  • Le papier cartonné ou ordinaire
  • Le ruban
  • Le pistolet thermique
  • La paire de ciseaux
  • Un mètre à ruban

Personnalisez une bougie avec un texte

Créez ou téléchargez et imprimer votre texte sur du papier ordinaire. Ensuite, découpez un morceau de papier de soie sous forme rectangulaire, et attachez-le au papier de copie avec du ruban de peintre. Utilisez les mêmes paramètres d’impression du texte, pour imprimer votre graphique de mots pour la bougie. Enfin, coupez le graphique avec des coins arrondis.

Montez votre graphique sur votre bougie

Positionnez le graphique sur votre bougie. Prenez un morceau de papier ciré, assez grand pour faire le tour de la bougie, et qui dépasse suffisamment pour le replier, et le tenir dans la main. Mettez en marche le pistolet thermique et faites un réglage bas, ensuite maintenez votre pistolet à environ 8 pouces de la bougie, et agitez-le sur le graphique en allant de l’avant vers l’arrière, jusqu’à obtenir un effet brillant du papier ciré. Ce processus vise à faire fondre l’image dans la bougie. Enfin, soustraire le papier ciré de la bougie avant son refroidissement.

Personnalisez une bougie à l’aide d’une image

Découpez votre papier de soie de la taille de votre papier cartonné. Contrairement à l’impression du texte, vous pouvez utiliser du papier cartonné pour l’impression de l’image, car il donne à votre papier de soie, suffisamment de structure pour être imprimé.

Coupez un morceau de papier ciré assez grand pour faire le tour de votre bougie, et avec un supplément pour le tenir. Sur votre bougie, positionnez votre image de façon à orienter le côté mat de votre papier de soie, vers l’extérieur. Ensuite, enroulez-la de votre papier ciré, et chauffer à environ 190° à l’aide du pistolet thermique.

Au fur et à mesure que vous chauffez une zone, vous verrez l’image s’éclairer. Alors, passez hâtivement à la zone suivante, et lorsque vous associez toute votre image, retirez avec soin le papier ciré. Ce processus prend moins de temps, sur une petite bougie.

Une bougie personnalisée peut être un moyen d’exprimer ce que vous ressentez. À l’aide de ces bougies, vous pouvez créer de belles décorations photo pour votre maison. Elles sont aussi de superbes cadeaux pour des vacances en famille, et pour commémorer des événements importants tels que les mariages, les vacances en amoureux, etc. Vous pouvez également les offrir à des amis, qui souffrent de la perte d’un être cher.

Mary

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello et bienvenue sur mon blog 🙂

Je m’appelle Marie, mais tout le monde m’appelle Mary !

Bretonne de naissance, je suis très fière de ma région, mais surtout de mes enfants ! Je vous présente ici mes conseils de maman, mes coups de cœur, des astuces beauté, des DIY bijoux et loisirs créatifs, des conseils voyages, ainsi que des bons plans en tout genre.

Et parce que j’adore discuter & échanger, je vous invite à vous exprimer en commentaire !

Merci pour votre visite, à très vite 🙂

Articles récents